Dans le cadre de la rentrée scolaire, le CASVP accorde aux agent·e·s, pères ou mères de famille et personnes assumant seules la charge d’un ou plusieurs enfants des facilités horaires, sous certaines conditions.
Le CASVP accorde des facilités d’horaires aux agent·e·s pour la rentrée scolaire le jeudi 2 septembre 2021, dans le cadre de l’accompagnement de l’enfant entrant en classe de maternelle, primaire. Cette faculté est également ouverte pour les entrées en sixième.
Pas de cumul possible pour plusieurs rentrées ayant lieu le même jour.
Ces facilités d’horaires n’ont pas la nature d’autorisation d’absence (pas d’heure offerte pour le matin de la rentrée comme dans certaines collectivités), mais celle d’un simple aménagement d’horaire, accordé ponctuellement.
Il convient de préciser que si de telles facilités sont accordées, elles peuvent faire l’objet d’une récupération en heures, sur décision du chef de service concerné, notamment dans le cadre d’un service organisé selon un dispositif d’horaires variables.
A noter que dans le cadre d’expériences menées dans certains établissements relatives à l’aménagement du temps scolaire, la date de la rentrée peut se trouver avancée. Dans cette situation, les facilités sont accordées à cette date.
Si vous êtes en situation de travail à distance (télétravail), vous devez tenir informé.e votre responsable par mail.
