TEMPS DE TRAVAIL : IL FAUT GARANTIR DES INFORMATIONS UNIFORMES AUX AGENT.ES DU CASVP

L’UNSA n’a de cesse d’insister auprès de l’administration sur l’importance d’une diffusion efficace de l’’information de manière à faciliter et uniformiser les pratiques professionnelles. À QUAND UN LISSAGE DES PRATIQUES AU SEIN DES EHPAD DU CASVP ? tract du 12-11-2021.

Nous recevons toujours de nombreux appels concernant les nouveaux horaires de travail qui restent flous autant pour les SLRH, les directions, que pour les agent.es.

Certains agents ont même été soumis à des pressions de la part de leur direction pour se plier aux horaires qui ont été diffusés et qui ne prennent pas en compte les impératifs personnels des agent.es ! C’est inadmissible !

Sommes-nous obligé.es de rappeler que les agent.es sont déjà dans l’obligation de se plier aux différents protocoles sanitaires et de tenter de s’adapter, tant bien que mal, à de nouveaux horaires pour lesquels aucune information complète n’a été produite, malgré les sollicitations de notre syndicat ? 

Il n’est humainement pas possible pour un.e agent.e d’être sur tous les fronts, sans qu’on ne  pense aux impacts psychologiques et physiques qu’il.elle peut subir, sans une volonté de respecter l’individu, ce qui doit rester une priorité pour la direction du CASVP en tant qu’employeur.

La disposition la plus importante de la loi sur la santé au travail oblige l’employeur d’adopter une politique structurée.

L’UNSA demande à ce que chaque direction considère respectueusement les sollicitations et les impératifs de chaque agent.e comme cela a été convenu notamment avec la SDSPA, et sachant que les horaires de prises de postes n’impactaient en rien le bon fonctionnement des services.

Nous demandons aussi, à chaque agent.e concerné.e par un refus de sa direction et par des pressions, de prendre au plus vite contact avec notre syndicat pour que nous puissions faire remonter ces dysfonctionnements.