AGIR ENSEMBLE POUR L’AUGMENTATION INDISPENSABLE ET URGENTE DES RÉMUNÉRATIONS ET DES PENSIONS !

Les organisations syndicales de la Fonction publique – CGT, UNSA, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC ont déposé un préavis de grève de 24h couvrant l’ensemble des agent.es des trois versants de la fonction publique pour la journée du 17 mars 2022.
La politique de gel de la valeur du point d’indice depuis plus de 10 ans a conduit à l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui la fonction publique : dégradation du pouvoir d’achat, baisse de l’attractivité, départs trop nombreux, difficultés de recrutement, sentiment de déclassement.
De plus, depuis le 1er janvier dernier, le tassement des grilles de rémunération et la superposition des pieds de grille des catégories B et C accentuent le mécontentement des agent.es qui attendent une juste reconnaissance de leurs qualifications et de leur engagement.
Les constats sont implacables : en janvier 2022, l’inflation en glissement annuel atteint en France 3.6% avec une forte hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires.
Les rémunérations doivent progresser plus rapidement et plus fortement pour maintenir le pouvoir d’achat, redonner des perspectives de carrière et reconnaître tous les agent.es.
Les employeurs publics ne peuvent se dire exemplaires sans montrer l’exemple.
Les organisations syndicales réunies en intersyndicale demandent au gouvernement :
● Une revalorisation de la valeur du point d’indice supérieure a minima à l’inflation et l’attribution d’un nombre de points d’indice uniforme pour tous.tes;
● L’ouverture de négociations sur les grilles de rémunérations ;
● Le relèvement systématique des grilles en proportion de l’évolution du SMIC.
LES ORGANISATIONS SYNDICALES UNIES DE LA FONCTION PUBLIQUE APPELLENT À UNE MOBILISATION MASSIVE POUR LES MANIFESTATIONS ET LA GRÈVE LE 17 MARS.
L’UNSA Administrations Parisiennes et CASVP s’associent au préavis national déposé par l’intersyndicale Fonction Publique. Un préavis spécifique a été déposé pour les agent.es parisien.nes car la municipalité doit aussi prendre la mesure des difficultés de ses personnels et agir sur la revalorisation des salaires dans tous les domaines qui sont de sa compétence.
Aussi nous demandons :
● Une revalorisation des montants indemnitaires versés supérieure a minima à l’inflation, pour tous les agents, ainsi que la transposition des indemnités existant dans les autres Fonctions publiques pour les corps homologues,
● Le respect des RPP négociés pour 2022-2023,
● L’engagement de revoir les taux de promotion à la hausse pour tous les corps dès 2023 dans l’optique d’atteindre le 100% RPP le plus rapidement possible.
Nous rappelons également que les agent.es percevant plus de 2000€ nets n’ont pas été concerné.es par la prime inflation, que les agent.es de la catégorie C et B n’ont pas eu de revalorisation indiciaire, ce qui conduit à un tassement des salaires, et non à une évolution positive pour tou.tes. Cette situation ne peut durer sans engendrer à terme des inégalités.
URGENCE SALAIRES À PARIS
RASSEMBLEMENT LE 17 MARS 2022 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

