L’UNSA, L’ACTION SYNDICALE POSITIVE, POUR ALLER PLUS LOIN, ENSEMBLE !

Avec raison, de manière globale et dans la durée, l’UNSA a fait la démonstration qu’elle est l’organisation syndicale la plus apte à informer, à conseiller, à accompagner, à défendre l’ensemble des agent.es du CASVP. Mais aussi, dans le même temps, l’UNSA a su promouvoir avec efficacité des valeurs communes au bénéfice du service public, susciter des réflexions prospectives porteuses d’idées neuves, obtenir par la mobilisation des améliorations certaines pour nos déroulés de carrière et lutter avec constance pour de meilleures conditions d’exercice de nos métiers.

Toutefois, tout n’est pas acquis et bien des chantiers restent ouverts ou vont s’ouvrir. Aussi, avant de valider votre vote du 1er au 8 décembre prochains, préparez-vous à vous poser ces trois questions simples mais essentielles :

> Quelle est l’organisation solide, unie, crédible, écoutée et respectée, sur laquelle nous pouvons nous appuyer, à laquelle nous pouvons faire appel en cas de situations difficiles ?

> Quelle organisation est aujourd’hui celle à laquelle je dois apporter mon soutien pour espérer sérieusement de nouveaux progrès en matière de salaires, conditions de travail pour moi comme pour mes collègues ?

> Quelle est la meilleure voie à prendre, la plus sûre et la plus directe, au final et de manière mûrement réfléchie, pour que soit entendue et prise en compte la parole des personnels dans la définition des solutions qui les concernent ?

Si, comme nous, vous partagez la conviction, l’expérience que dialogue et négociations exigeants sont à privilégier – sans faire l’impasse sur la mobilisation si nécessaire – alors votre choix sera fait et vous apporterez en confiance votre voix à l’UNSA.

Nos candidates et candidats sont des personnels engagé.es, avec des parcours personnels, professionnels et syndicaux riches.

Ils.elles représentent notre diversité, dans le respect de la parité hommes-femmes, de l’équilibre dans les trois catégories de la fonction publique territoriale.

L’UNSA au CASVP, à la DSOL, est reconnue comme étant un syndicat de réflexion et d’action, qui agit concrètement pour vous soutenir et obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

L’UNSA le fait en intervenant dans les groupes de travail institutionnels, en accompagnant les collègues qui en font la demande, en organisant des groupes de réflexion pour répondre à vos interrogations.

Toutes ces actions contribuent à faire entendre votre voix. Une voix qui doit être entendue, respectée et écoutée, où que vous soyez, qui que vous soyez.

Cependant, il y a des lignes que nous refusons de franchir : celle de la démagogie – pas de promesse  inatteignable – celle de la parole en l’air. Dans les groupes de travail et les instances dans lesquels nous siégeons, nous respectons la parole donnée. C’est parce que nous respectons ces principes que les agent.es comme l’administration continuent de nous faire confiance et que les progrès sont réalisés.

L’UNSA, UN SYNDICAT RECONNU, PRODUCTEUR D’IDÉES SUR LES ENJEUX SOCIÉTAUX,

UN SYNDICAT LIBRE, ÉCOUTÉ, AU SEIN D’UNE GRANDE FÉDÉRATION DE PROGRÈS,

UN SYNDICAT PRAGMATIQUE ET EFFICACE, QUI SAIT SE FAIRE ENTENDRE.

POUR RÉFORMER ET CONSTRUIRE, ENSEMBLE, POUR EXIGER PLUS, POUR TOUS ET POUR TOUTES.

Du 1er au 8 décembre prochains, les élections  professionnelles seront une occasion offerte à ceux et celles qui veulent faire entendre leur voix.

Pour être audible, celle-ci doit être franche et massive. VOTEZ UNSA.