NBI ET RECONNAISSANCE DES SERVICES GESTION, DU NOUVEAU !

L’UNSA, dès juin, puis en septembre 2022, revendiquait des revalorisations salariales pour certaines catégories d’agent.es. Dans le cadre de la création de la DSOL et des services communs, un important travail d’harmonisation du cadre de la rémunération des agent.es a été engagé. En octobre 2022, la DRH nous confirmait qu’elle ouvrirait des négociations relatives à la NBI en 2023 dans le cadre de la remise à plat de la délibération Quartier politique de la Ville (QPV). Les premières mesures ont été validées en 2022 et interviendront prochainement : mise en place de la NBI pour les agent.es des services financiers. Il s’agit d’une étape décisive gagnée dans le cadre de négociations entre l’UNSA et la Direction qui va être suivie par d’autres avancées.

Le 22 juin dernier, c’est à la demande de l’UNSA que l’administration a reçu en audience les agent.es des services gestion des Établissements Parisiens des Solidarités (EPS), afin d’examiner un amendement relatif à la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire).

GRÂCE À NOTRE INTERVENTION, UN NOUVEL AMENDEMENT relatif à l’octroi de la NBI VA ÊTRE INTRODUIT dans la délibération QPPV (Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville) qui sera remise à plat en 2023, pour certaines catégories d’emplois (les agent.es de catégorie B), SUR LA BASE D’UNE STRICTE HOMOLOGIE DE FONCTIONS avec des agent.es de la DASCO (la Direction des Affaires Scolaires de la Ville).

Harmonisation des mesures de la délibération DRH 1 du 11 mai 2017, ayant trait à la«modification de diverses délibérations relatives à la nouvelle bonification indiciaire (NBI)) des personnels d’administrations parisiennes » qui précise : attribution « de 15 points de NBI » aux « responsables de section ressources humaines ou bâtiment en circonscription des affaires scolaires ».

De plus, à la demande des responsables de services gestion présent.es le 22 juin, afin de reconnaitre l’engagement des agent.es de catégorie C qui ne rentraient malheureusement pas dans le cadre de cette homologie, la Sous-Direction des Territoires (SDT) a été invitée par la SDR (Sous-Direction des Ressources) à valoriser particulièrement ces métiers dans le cadre de la campagne de primes de décembre 2022, en «orientant de manière spécifique» l’enveloppe CIA attribuée en décembre, et à sensibiliser les directions locales sur le sujet.

Par réciprocité et harmonisation des délibérations avec la Ville de Paris, l’UNSA a demandé l’attribution de points de NBI aux agent.es du CASVP/DSOL exerçant les mêmes fonctions au sein des services. Elle a reçu un avis favorable de la Direction de la DSOL.

L’UNSA est un interlocuteur vigilant sur ce sujet et agit avec efficacité auprès de notre direction générale. Pas de politique opportuniste et épisodique, pas d’esbroufe, plus de sens, c’est ce que l’UNSA sait et saura défendre. Dans le cadre des prochaines mesures concernant la rémunération, tant sur le volet indiciaire qu’indemnitaire, l’UNSA sera force de proposition afin d’améliorer le salaire des agent.es.