
Vous pouvez peut-être prétendre au remboursement d’un demi-mois à un mois de votre Pass Navigo pour compenser les perturbations.
A titre exceptionnel, compte tenu de la dégradation de la qualité de service entre septembre et décembre 2022 liée aux difficultés de recrutement de conducteurs et de personnels de la maintenance, mais aussi aux mouvements sociaux diffus qui ont désorganisé le service, la Présidente d’Île-de-France Mobilités (IDFM) s’est engagée à rembourser un demi-mois de forfait Navigo aux Franciliens ayant détenu au moins trois mensualités de forfait Navigo sur la période, entre septembre et décembre 2022, soit 37,60 €.
Les usager.es de certains axes du RER B et D bénéficient d’un dédommagement allant d’un demi-mois à un mois complet de pass Navigo en raison des retards subis au cours de l’année 2022.
Comment faire ?
Une fois sur la page dédiée, https://www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement, les usager.es sont invité.es à se connecter à leur compte IDFM. De là, si l’abonnement Navigo est retrouvé, la demande de remboursement s’effectue assez rapidement.
Pour les usager.es ne détenant pas de compte Internet, sa création est requise. Il faudra ensuite y associer son pass grâce à son numéro unique.

