L’INTERSYNDICALE DÉTERMINÉE APPELLE À LA MOBILISATION LE 6 AVRIL !

L’intersyndicale était reçue hier par la Première ministre. Si des chantiers à venir sur le travail ont été évoqués, rien sur la réforme des retraites en cours. L’intersyndicale a donc quitté la réunion.

Après des semaines de mobilisations sociales d’ampleur, l’UNSA et les autres organisations syndicales souhaitaient que ce rendez-vous aboutisse à un retrait de la réforme des retraites.

Si la Première ministre les a écouté, elle a indiqué que le gouvernement irait au terme de sa réforme mais qu’il était ouvert à discuter « travail » (pénibilité, fin de carrière, etc.). Il s’agit donc là d’une fin de non-recevoir malgré la demande de l’ensemble des organisations syndicales de retirer la réforme.

Face à cette situation, l’intersyndicale a décidé de quitter la réunion car aujourd’hui l’urgence est que l’exécutif réponde à la colère sociale qui s’exprime dans la rue depuis des semaines et à l’opposition des 94% des travailleurs à la réforme des retraites.

Face à l’entêtement du gouvernement, l’UNSA appelle tous ses militant.es à fortement se mobiliser.

UNE SEULE SOLUTION : ÊTRE DE NOUVEAU TRÈS NOMBREUSES ET NOMBREUX DANS LA RUE AUJOURD’HUI 6 AVRIL

Itinéraire de la manifestation :

·        Départ 14:00 : Esplanade des Invalides 

·        Arrivée : Place d’Italie

Itinéraire principal : rue de Grenelle, boulevard du Montparnasse, place Denfert-Rochereau, boulevard Auguste Blanqui, Place d’Italie.

Itinéraire de délestage : quai d’Orsay, boulevard Saint Germain, quai Saint-Bernard, boulevard de l’Hôpital, Place d’Italie.

Emplacement du cortège UNSA : Esplanade des Invalides, côté rue Fabert et quai d’Orsay.

Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir la réforme des retraites, nous devons encore une fois être nombreuses et nombreux à manifester. On continue !