
Pour la troisième année consécutive, Île-de-France Mobilités met en place une campagne de remboursement destinée aux abonnés Navigo ayant subi des retards significatifs. Entre le 20 mars et le 17 avril 2024, vous pourriez être éligible à un remboursement pouvant atteindre jusqu’à un mois et demi de votre forfait mensuel. Cette initiative vise à compenser les désagréments causés par les perturbations en 2023.
● ÉLIGIBILITÉ AU REMBOURSEMENT
Les critères d’éligibilité incluent toutes les lignes et axes ayant enregistré une ponctualité inférieure à 80 % pendant au moins trois mois consécutifs en 2023, ou une ponctualité annuelle inférieure à 85 %.
Le remboursement variera de la moitié à un mois et demi de forfait mensuel, calculé sur mesure en fonction de l’impact sur les trajets habituels des usagers, du type de forfait souscrit, et du nombre de mois affectés.
● PROCÉDURE DE DEMANDE
Une fois sur la page dédiée : https://www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement, les usagers sont invités à se connecter à leur compte IDFM.
Après identification, et si votre abonnement Navigo est associé à votre compte, vous pourrez procéder rapidement à la demande de remboursement.
Pour ceux qui n’ont pas encore de compte IDFM, la création d’un compte est la première étape. Il vous sera ensuite demandé d’associer votre pass Navigo au compte en utilisant son numéro unique. Cette étape essentielle permet d’accélérer le processus de remboursement.

