COMMENT SE DÉPLACER PENDANT LES JEUX PARALYMPIQUES DE PARIS ?

Les Jeux Paralympiques débuteront mercredi soir avec une cérémonie d’ouverture exceptionnellement située sur la place de la Concorde et les Champs-Élysées, en dehors du traditionnel stade olympique. Pour l’occasion, des périmètres spécifiques de circulation ont été définis par la préfecture de police.

Contrairement aux Jeux Olympiques, où le périmètre d’interdiction avait été établi huit jours à l’avance, il sera mis en place le jour même des Jeux Paralympiques, dès 7 heures du matin.

Restrictions de circulation

Dès le 22 août, des zones de circulation restreinte ont été établies autour des sites des compétitions et de la cérémonie d’ouverture. Le périphérique parisien est affecté avec des voies réservées pour les athlètes et les délégations, visant à maintenir une fluidité de trafic.

Impact sur les transports publics

Des perturbations sont attendues sur le réseau de transports en commun.

Ile-de-France Mobilités prévoit une augmentation de l’affluence avec jusqu’à 300 000 spectateurs quotidiennement. L’offre de transport sera renforcée de 15 % durant les compétitions, prévues du 28 août au 8 septembre, mais certaines stations de métro et tramway seront fermées ou rouvriront progressivement.