Calculez vos primes en toute transparence avec notre simulateur UNSA© !
« Vous avez montré un professionnalisme […] qui [a] marqué le monde entier », « Vous incarnez la noblesse du service public municipal », « Je serai toujours à vos côtés pour rappeler votre rôle essentiel et saluer votre engagement pour Paris. » Merci Madame la Maire. De belles paroles, certes. Mais qu’en est-il des actes ? L’UNSA calcule.
La campagne des primes annuelles, avec le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) de décembre 2024 et la revalorisation de l’Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) en janvier 2025, est censée refléter votre engagement quotidien. Une belle théorie… mais qu’en disent les faits ?
Les taux moyens pour ces deux enveloppes sont de 5 % pour les agents de catégories B et C et de 4,5 % pour les agents de catégorie A et A+.
L’UNSA met à votre disposition
LE simulateur* à télécharger pour estimer votre CIA et votre IFSE.
* label QualiUNSA ©
Comment utiliser le simulateur ?
- Munissez-vous de vos fiches de paie de décembre 2023 et janvier 2024 (vous pouvez les retrouver sur votre « compte agent »).
- Pour les administratifs entrés à la Ville avant 2014, ajoutez votre fiche de paie de février 2023.
Si vous avez perdu votre récapitulatif des primes 2023, envoyé par la DRH en février 2024, pas de panique. Notre simulateur est adapté pour se passer de ce document, bien que les retenues (jours de carence, grèves…) pouvant minorer vos primes annuelles ne soient pas prises en compte.
Dans un monde idéal, chaque agent serait informé par la DRH des calculs et des taux CIA et IFSE appliqués. L’UNSA a fait de cette demande une revendication récurrente auprès de l’administration. Consultez notre publication. Pourquoi ne pas concrétiser cette mesure dès aujourd’hui ?
