
Le 1er mai est un jour de lutte, de mémoire et d’espoir. C’est la journée internationale des travailleuses et des travailleurs, un moment où nous affirmons que les droits sociaux doivent être défendus sans relâche.
En 2025, les urgences sociales sont criantes : stagnation des salaires, inflation persistante, services publics fragilisés.
Dans un contexte mondial instable, l’UNSA rappelle que renforcer notre défense nationale ne doit pas se faire au détriment du pouvoir d’achat, de la santé, de l’École, de la justice, ni de la dignité de celles et ceux qui vivent du travail ou qui en sont exclus.
Le 1er mai est aussi une journée de solidarité internationale : partout dans le monde, des travailleuses et des travailleurs luttent pour leurs droits, parfois au péril de leur vie. L’UNSA s’associe à leurs combats pour la dignité et la liberté syndicale.
Nous voulons une République fidèle à ses promesses : liberté, égalité, fraternité, dans un cadre laïque, démocratique et social.
L’UNSA appelle toutes et tous à se mobiliser le 1er mai 2025 :
- Pour défendre nos droits ;
- Pour refuser les reculs sociaux ;
- Pour porter une voix déterminée, résolument attachée à la justice sociale et à la République.
À Paris, le Rassemblement aura lieu aux Halles. Angle rue Rambuteau/Allée André Breton
entre 10h et 12h.
10h30 Table ronde animée par le journaliste Nicolas Ballot avec Laurent Escure, Secrétaire Général de l’UNSA, Marylise Léon, Secrétaire Général de la CFDT et Denis Maillard, sociologue de la fondation Jean Jaurès.
Venez nous y retrouver !
