Dans le cadre des mesures exceptionnelles des Jeux de Paris 2024, le Service des Ressources Humaines (SRH) a confirmé que les congés annuels (CA) 2024 non pris pourront être reportés jusqu’à 10 jours maximum, jusqu’au 30 avril 2025 pour tous les agents du CASVP. Les encodages nécessaires ont été effectués sur Chronotime, rendant ce report automatique.
Cependant, nous avons constaté que certains établissements, notamment des EHPAD, semblent ne pas avoir reçu cette information.
Afin de lever toute ambiguïté, nous rappelons donc aux agents que cette possibilité de report est bien effective.
Il apparaît que certains agents sont fortement encouragés à prendre leurs congés avant le 31 décembre 2024. Pour ceux ne pouvant poser tous leurs jours restants, on les incite à les placer directement sur leur Compte Épargne Temps (CET), plutôt que de leur laisser la possibilité de les reporter jusqu’au 30 avril.
Cette consigne, qui facilite la gestion pour ces établissements, contourne cependant le droit de report pour les agents en EHPAD, déjà confrontés depuis l’été à des plannings trop chargés pour bénéficier de leurs congés.
Pour plus d’informations, consultez nos publications :
L’UNSA reste mobilisée pour garantir la transparence et l’accès à une information claire et exacte, et s’assure que chaque agent du CASVP puisse bénéficier de ses droits dans les meilleures conditions. Soyez assurés de notre vigilance pour que toutes les dispositions annoncées soient bien appliquées sur le terrain.
